Accueil > Voirie > Réfection des voies de circulation en bicouche dans une copropriété à Salon de Provence

Réfection des voies de circulation en bicouche dans une copropriété à Salon de Provence


Nous avons procédé à la réalisation de la réfection des voies de circulation en émulsion type bicouche autour d'une copropriété sur la commune de Salon de Provence.
 
Notre client, le syndic de la copropriété, nous a confié la mission de réhabiliter 1640 m² de voies, comprenant les voies de circulation des véhicules et les chemins piétonniers de la résidence. L’assemblée des copropriétaires a voté cette réfection de voirie suite à l’apparition de nombreux trous dans l’ancien revêtement de sol. La solution retenue est une émulsion type bicouche.
 
Réfection des voies de circulations
Nos équipes d’experts de la voirie à Salon de Provence, ont commencé par réaliser le balayage de toutes les surfaces de circulation, afin de pouvoir ensuite venir les retravailler proprement. L’ensemble des déblais générés a été évacué vers la décharge.
 
Il a ensuite fallu procéder au rebouchage des trous dans ces voies à l’aide d’émulsion d’enrobé et de gravillons. Ainsi, nous répandons l’émulsion d’enrobé chaude, manuellement, afin de réaliser une couche d’accrochage. Nous la recouvrons ensuite de gravillons, ce qui nous permet de combler les vides dans les chaussées.

Mise en oeuvre du bicouche
Une fois cette première étape réalisée nous pouvons finaliser la réfection des voies de circulation. La mise en place de l’émulsion type bicouche se fait mécaniquement dans les zones accessibles comme les voies de circulation dédiées aux véhicules, pour ce qui concerne les voies piétonnes de la résidence, le procédé se fait à la main.
 
Ainsi, à l’aide d’un PATA nos spécialistes de la réfection de voirie ont appliqué une première couche d’émulsion d’enrobé recouverte de graviers de granulométrie 6/10 gris clair. Une seconde passe est réalisée selon la même technique, mais avec l’application cette fois de graviers de granulométrie 4/6.
 
La réalisation d’émulsion type bicouche, est idéale pour la réfection de voirie dans les copropriétés ou pour les villas individuelles. En optant pour un bicouche, vous faites le choix d’un revêtement rapide à mettre en œuvre, et à moindre cout en comparaison d’un enrobé. La gamme des coloris est très grande, ce qui permet de s’adapter au mieux à votre environnement.
 
Si vous souhaitez entretenir des voies d’accès ou réaliser l’aménagement d’un chemin en émulsion de bicouche à Salon de Provence, Miramas, Lançon de Provence ou encore Eyguières, nos experts de l'agence de Salon pourront vous accompagner dans ce projet, n'hésitez pas à leur demander conseil. 

Retrouvez toutes nos actualités et nos derniers chantiers sur notre page Facebook :
Société Réseau TP
Nous contacter
/
Une question ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Proximité
Proximité
Réseau TP ceux sont des agences de proximité dans les Bouches du Rhône, il y en a forcement une proche de chez vous! 
Réseau TP c 'est un réseau d'entreprises locales pour un service de qualité égale ou que vous soyez.
Réactivité
Réactivité
Contacter une agence proche de chez vous, un spécialiste de la société Réseau TP se déplacera pour vous conseiller et vous aider à concrétiser votre projet.
Etude personnalisé
Etude personnalisé
La société RESEAU TP se déplacera et vous proposera de nombreuses solutions et toujours adaptées à votre budget. La société RESAU TP vous proposent un large choix de revêtements pour réaliser vos chemins, allées et parking.
  • Enrobes noirs ou teintés
  • Goudronnage bicouches aux multiples finitions gravillonnées
  • Bétons désactivés, colorés
  • Pavage ....
TVA à 10% pour les particuliers
TVA à 10% pour les particuliers
Il est possible de pouvoir bénéficier d'un taux réduit de TVA avec la société RESEAU TP.  Les travaux de rénovation réalisés dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits sous certaines conditions. Le taux de tva de 10 % est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien sur les logements d'habitation achevés depuis plus de 2 ans.